Le Chantier d'insertion de la CCB

L’année 2015 s’est inscrite dans la continuité de 2014 au niveau de la  nature et de la diversité des chantiers ; la valorisation du patrimoine territorial a été au cœur du dispositif de l’insertion par l’activité économique.

Le service environnement (chantier d’insertion) a mis en place un nouveau fonctionnement pour la période hivernale. Celui-ci consiste au dépôt de demande d’intervention dès septembre afin que des travaux à l’abri, puissent être réalisés durant la période creuse, du 1er novembre au 28 février). Cela  a permis d’optimiser la planification de nombreux travaux, notamment de bâtiment, dans vos communes.

Effectivement, le service a travaillé sur de gros chantiers tel que la réfection de logements communaux à Brienne sur la commune de Brinay, aux bourgs de Montigny-sur-Canne et d’Ougny. Puis dans un tout autre genre, de la  démolition de dalle de béton a eu lieu sur la commune de Chatillon-en-Bazois.

Enfin des travaux de peinture ont été réalisés à l’école de Dun-sur-Grandry, à la salle des fêtes de Panneçot sur la commune de Limanton, au Restos du Cœur à Chatillon-en-Bazois, sur des ponts à Montapas ainsi qu’à l’ancienne école.

Pour finir, l’équipe a commencé à œuvrer aux travaux de la 2ème tranche de la Maison des Générations à Châtillon-en-Bazois en effectuant de la  démolition de plafond, de la pose d’enduit ciment et de la pose de laine de verre.

L’année 2016 commence avec un nouveau conventionnement pluriannuel couvrant la période 2016-2018 avec des objectifs de plus en plus durs et des baisses de subventions à venir.