Festival des P'tites Scènes du Bazois

Culture_affiche-2014

Depuis plusieurs années déjà, la Communauté de Communes du Bazois, le Centre Social et l'Ecole d'Enseignement Artistique Sud-Morvan-Bazois (EEASMB) travaillent ensemble pour offrir aux jeunes du territoire des enseignements artistiques (musique, danse, théâtre et cirque) une programmation culturelle tout au long de l'année. L'idée est de permettre aux jeunes artistes du Bazois de présenter, lors d'une manifestation commune, le travail de l'année, le tout intercalé de spectacles professionnels pour enfants : « Je fais mon spectacle et je vais au spectacle ».

 

 

Un événement organisé en partenariat avec l'Ecole de cirque Acroballe Circus, , l’Ecole d'Enseignement Artistique Sud Morvan Bazois, le Centre Social du Bazois, Rézo'nances, le club de rugby les Bœufs du Bazois, le football club et le judo club du Bazois, l’association Lire à Châtillon mais aussi bien d'autres associations locales, le Conseil départementale, la Ville de Châtillon-en-Bazois, les écoles et bien évidemment les jeunes du Bazois ! Une superbe affiche et une plaquette réalisées par Yves Nivot ! Et avec le grand soutien de l'ensemble des agents de la Communauté de Communes du Bazois et particulièrement du Chantier d'insertion ! 

 

 

 

Culture_affiche_2015

En 2015, nous fêtions la troisième édition des P’tites Scènes du Bazois sous un radieux soleil de juin.

Plusieurs partenaires étaient présents pour animer ce weekend très dense de spectacles et regroupant comme toujours, différentes disciplines mises en œuvre sur le Bazois. Cette année encore vous aurez l’occasion de découvrir le travail de toute une année, restitué par les enfants et leurs professeurs. Vous pourrez aussi vous rendre à des spectacles professionnels programmés pour l’occasion tout en étant guidé par les panneaux imaginés et réalisés par les enfants lors d’ateliers menés au Centre Social du Bazois et le Village d’enfants Pierre Saury, à Châtillon-en-Bazois.

 

 

 

La 4ème édition du festival, les 24, 25 et 26 juin 2016

Le Bazois était mobilisé lors de ces trois jours festifs en compagnie des enfants du Bazois. Les spectacles ont trouvé leur public et les enfants nous ont une fois encore, fait voyager dans un univers culturel spectaculaire à tous les niveaux. 

 

 

Spectacle de cirque des enfants Concert de musique actuelle des élèves Concert du groupe REVIEW